Nos Formations

Former notre personnel, c’est assurer la fiabilité et la qualité de services, ainsi que la sécurité pour nos partenaires et collaborateurs.

Formation Continue

Notre métier repose avant tout sur la responsabilité humaine. Fortement ancrée dans la culture de notre entreprise, elle en constitue un des fondements et dicte les comportements et la marche à suivre.

Transporteur routier de matières dangereuses, Khoury Transports a mis en place un dispositif de formation continue qui couvre l’ensemble du secteur.

Ces formations sont, en partie, assurées par des moniteurs d’entreprise, spécialistes dans le domaine et possédant l’expérience des produits et des procédures HSSE.

Cette conviction de formation est complétée par une réglementation forte, gage de sécurité.

En effet, le transport routier de matières dangereuses au Sénégal, est régi par une réglementation qui définit strictement les normes de matériels, les règles de formation, de conduite, de sûreté et celles applicables lors des opérations de chargement et déchargement.

Les missions du conseiller à la sécurité renforcent l’application de ces prescriptions.

Ateliers ToolBox

Le transport doit également satisfaire aux exigences du code de la route, du code du travail et à celles des textes concernant la protection de l’environnement.

Parce que les compétences de nos collaborateurs sont la principale force de Khoury Transports, il est de notre responsabilité d’aider nos collaborateurs à développer leurs compétences.

Nous disposons également d’une salle de formation dans les locaux de l’entreprise pour accueillir des instituts spécialisés.

Cette salle de formation nous permet d’animer régulièrement des réunions « Tool box » entre les chauffeurs et le service HSSE.

Ce type de réunion permet d’échanger et de capitaliser sur les problèmes rencontrés, tout en rappelant les règles de sécurité en vigueur.

Nos Formations

  1. Agir pour le développement durable
  2. Méthodes des 7 Pillars
  3. Optimisation des tournées
  4. Conduite défensive et sécurité
  5. Procédures de transport
  6. Gestion des chauffeurs
  7. Gestion de la maintenance
  8. Gestion financière
  9. Mesures d’intervention en cas d’accident